Club de Tir sportif LONS : Stand Tir Lons - Tir sportif Aquitaine : Stand de tir

Menu principal :

Société club de Tir sportif Lons

La Société de Tir de Lons, club civil de tir sportif de l'agglomération de Pau, a été créée en 1967 sous la forme d'une association 1901. Elle est affiliée à la Fédération Française de Tir, à la Ligue Aquitaine de Tir et au comité Départemental de Tir des Pyrénées-Atlantiques. À ce titre, elle participe aux compétitions officielles de la Fédération : chaque année des licenciés du club, enfants et adultes sont sélectionnés pour les différents championnats : départemental, régional, France.

Le club dispose d'un stand de tir "indoor" pour le tir à 10m air comprimé dont certaines épreuves sont des disciplines olympiques. Disciplines carabine et pistolet. Au pistolet, le stand dispose des équipements pour tirer également le standard et la vitesse 5 cibles. Pour les tireurs déjà un peu expérimentés, une ciblerie électronique est à leur disposition. Site : http://tirenbearn.jimdo.com

Les différentes disciplines de tir sportif

Le tir au pistolet ou à la carabine à 10 mètres s’effectue exclusivement à l’air comprimé. Il se pratique toujours "en salle". La munition est le diabolo classique en plomb de calibre 4,5 mm. Les disciplines précision 10m carabine et pistolet sont présentes aux jeux olympiques pour hommes et dames. Catégories FFTir carabine et pistolet 10m à air comprimé :

Poussins, poussines, benjamins et benjamines : 30 coups de match.

Minimes garçons et filles, cadettes, juniors et dames : 40 coups de match.

Cadets, juniors, seniors : 60 coups de match.

Tir sur appui fixe

On peut pratiquer aux environs de 8/9 ans selon la taille de l'enfant.

Les poussins/poussines tirent sur appui fixe ; les benjamins/benjamines tirent sur appui mobile.

Les horaires de notre stand de tir

Les permanences ont lieu le mercredi et le samedi de 14h30 à 18h, le dimanche de 10h à 12h. Les membres du club, disposant de leur propre matériel de tir, peuvent disposer de la clé pour pratiquer en dehors des heures d'ouverture officielles.

Pour pratiquer le Tir Sportif au sein d’un club, il est nécessaire d'être licencié auprès de la Fédération Française de Tir. La licence délivrée par notre club comprend la cotisation au club, à la Fédération, et comprend l'assurance obligatoire pour pratiquer dans les clubs affiliés ou participer aux compétitions officielles ou amicales. Pour s'inscrire : Une photo, un certificat médical d'aptitude au tir, la cotisation.

M. François Lapeyre

Route de Pau

64410 - Vignes

Tél 05 59 04 55 35
Adresse postale du club :

20, rue Larregain

ZI Monhauba - BP 40044

64148 Lons Induspal Cedex

Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu